Entreprises engagées des Hauts-de-Seine

Entreprises engagées des Hauts de Seine

Dans le cadre du Plan gouvernemental « La France, Une Chance, Les entreprises s’engagent », la DIRECCTE 92 a confié au CREPI Île-de-France, la mission de mobiliser des entreprises comme la nôtre à prendre des engagements volontaires, innovants et concrets en faveur de l’inclusion dans l’emploi.

Concrètement, en participant à l’action initiée par le département des Hauts de Seine, nous devenons un acteur économique qui permet à chacun de trouver sa place dans la société. d

Depuis juin 2020 Cityzen Mômes a  rejoint le réseau des entreprises engagées des Hauts-de-Seine!

Nous avons signé la Charte d’engagement avec l’État pour la mise en œuvre de disposition en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle.

« La France, Une Chance » s’articule avec les dynamiques et les dispositifs existants, notamment avec le PAQTE (Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises). Le PAQTE a été lancé en juillet 2018 par le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et vise à la mobilisation des entreprises sur quatre axes d’intervention en faveur des publics des quartiers prioritaires de la politique de la ville (offre de stages, alternance, méthode de recrutement sans discrimination, achats responsables). Ses modalités de déclinaison territoriales sont précisées dans la circulaire du Premier ministre du 22 janvier 2019 sur la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers.

 

Le Pacte Avec les Quartiers en faveur de Toutes les Entreprises (PAQTE) est proposé aux entreprises qui souhaitent œuvrer en faveur des habitants des QPV en s’engageant avec des objectifs ambitieux, chiffrés et évalués sur quatre axes ciblés : SENSIBILISER / FORMER / RECRUTER / ACHETER.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.